Les chiens peuvent être de très bons compagnons si l'on s'en occupe correctement. Outre l'alimentation de votre chiot et les visites fréquentes chez le vétérinaire, vous devez également veiller à ce qu'il fasse de l'exercice et s'amuse avec vous afin que vous puissiez développer un lien plus étroit. Les jouets interactifs pour chiens permettent non seulement de jouer avec votre chien en plein air, mais aussi de stimuler son cerveau, de le faire grandir physiquement et de le garder en bonne santé. Ces jouets sont appréciés par tous les chiens, quelle que soit leur race. Vous pouvez utiliser un sélecteur de produits pour chiens pour choisir les meilleurs jouets pour votre race particulière. Même lorsque vous choisissez les jouets, voici cinq conseils pour utiliser ces jouets avec votre chien.
Prenez des mesures de sécurité
La sécurité est primordiale lorsque vous utilisez des jouets interactifs pour chiens. Veillez à utiliser le bon jouet en fonction de la taille et de l'âge du chien. Il existe des jouets pour des races de chiens spécifiques. Ce que vous utilisez avec votre berger allemand n'est pas le même jouet que vous utiliserez avec vos rottweilers. Faites attention aux jouets qui se démontent pour vous assurer que votre chien ne se coupe pas ou n'avale pas certains morceaux par erreur.
Jeux de cachette amusants
Votre chiot a besoin d'entraîner son odorat et d'améliorer sa force mentale. Si vous voulez que ce sens s'améliore, vous pouvez faire participer votre chien à des jeux de ce type. Il s'agit de cacher des objets comme un écureuil qui couine et de demander à votre petit animal de le trouver. L'effort que le chien déploie pour trouver cet écureuil l'aide à stimuler sa mémoire et son odorat. Il s'agit d'une compétence de survie efficace pour votre chien, surtout lorsque vous le laissez sortir. Utiliser de la nourriture pour chien.
Jeux de nourriture
L'utilisation de nourriture pour chien est un autre moyen interactif de garder votre chiot engagé et de s'amuser en même temps. Il existe des jouets pour chiots appelés jouets à cacher les friandises. Avec ces jouets, vous prenez de la nourriture comme du beurre de cacahuète, des croquettes ou même de la nourriture humide pour chien et vous la cachez à l'intérieur du jouet. Le chien doit trouver le moyen d'ouvrir le jouet pour obtenir la friandise ou la nourriture. Ces jeux sont très intéressants car ils aident votre chien à développer sa capacité de réflexion. En fait, vous rendez votre chien intelligent tout en combattant l'ennui. Pour connaître les meilleurs aliments à donner à votre chien, vous pouvez utiliser cette liste pour les bergers allemands.
Observez votre chiot
Lorsque vous ne jouez pas avec votre chien, assurez-vous de garder un œil sur lui. Les chiots peuvent être très joueurs et s'exposer à des risques s'ils ne sont pas surveillés. Par conséquent, même si vous laissez votre chien jouer seul avec des jouets lorsque vous êtes un peu occupé, gardez toujours un œil sur lui pour vous assurer qu'il ne se blesse pas.
Utilisation de balles
Lorsque vous êtes dans un champ ouvert, vous pouvez utiliser une balle et des biscuits pour chien pour apprendre à votre chien à ramasser et à vous apporter des objets. Vous lancez une balle à une certaine distance et vous demandez au chien de la récupérer et de vous l'apporter. Chaque fois qu'il y parvient, vous le récompensez avec un biscuit.