Fort, enjoué, intrépide, sont quelques-uns des termes que nous utiliserions pour définir un cur à bouche noire. Ce sont des chiens de travail qui aident les chasseurs et les agriculteurs sur les terrains difficiles. Le cur à bouche noire peut protéger votre maison, suivre les jeux et rassembler le bétail. Cependant, ils ont un côté sensible qui ne supporte pas les punitions ou la dureté. Ces chiens aiment être entourés d'humains et veulent être traités comme une famille. Ils sont formidables avec les enfants et ont besoin de beaucoup d'exercice. Il n'est peut-être pas conseillé de les laisser jouer avec de jeunes enfants. Si vous êtes novice dans la manière de caresser un chien, vous aurez peut-être besoin de l'aide d'un promeneur de chiens professionnel. Les chiens à gueule noire ont toujours beaucoup d'énergie et ont besoin que vous les gardiez occupés et actifs. Vous trouverez cette race de chiens principalement aux États-Unis â ils sont rares dans d'autres parties du monde. Si vous envisagez d'en ramener un à la maison, vous devez vous préparer à avoir un chien fort mais sensible et très énergique.
Historique et origine
La présence de morses à gueule noire dans le sud-est des États-Unis est connue depuis les années 1800. Cependant, personne ne connaît les premiers qui ont été produits. Certains montrent des traces d'être du Mississippi ou du Tennessee, qui est présumé être le lieu de naissance de cette race. Mais peu de choses sont confirmées quant à leur origine. D'après les archives, ces chiens ont été dressés pour effectuer des travaux polyvalents. Ils excellent dans les tâches de base comme le font les chiens de ferme. Ils peuvent garder le bétail, retrouver des indices et sont d'excellents gardiens. Ces chiens faisaient partie de la famille des personnes qui s'installaient dans de nouvelles terres afin de les protéger du danger. Ironiquement, cette race n'est pas reconnue par l'American Kennel Club car une partie de cette race est variable. Par exemple, leurs tailles et leurs caractéristiques pourraient souvent différer les unes des autres.
Caractéristiques d'un Black Mouth Cur
Les chiens cur à bouche noire sont sociaux et aiment passer du temps avec les humains qu'ils connaissent. Ils socialisent davantage avec les adultes et aiment jouer avec les enfants. Leur nature de " chien de travail " les empêche d'avoir des relations avec leurs congénères. Ils sont extrêmement loyaux et territoriaux et protégeront toujours votre maison de toute menace probable. Bien que les museaux noirs aient des instincts défensifs, ils se méfient naturellement des étrangers. C'est une caractéristique et ils ont besoin de beaucoup de socialisation pour aimer d'autres personnes que la famille immédiate. La plupart des mordus de la bouche noire travaillent aux côtés d'autres races canines pendant des années. Cela les rend tolérants envers les autres chiens. Cependant, des cas d'agression entre chiens ont été signalés, il est donc préférable d'être prudent dans de tels cas. Il convient de noter qu'un curé à gueule noire peut avoir une forte propension à la chasse, et qu'il peut donc être risqué de lui présenter des animaux plus petits, comme des écureuils ou des chats. Leur nature instinctive peut les blesser, vous devez donc être conscient de telles actions.
Faits amusants sur le Black Mouth Cur
Voici quelques faits amusants pour vous familiariser avec le cur à bouche noire :
1. Des chiens aux multiples talents
Les morses à bouche noire sont extrêmement talentueux. Ils sont l'un des meilleurs chiens de troupeau qui peuvent vous aider à garder et à chasser. Ces chiens ont également aidé à rechercher et à sauver des personnes. Comme ils s'adaptent à différents types de races, ils sont également parfaits pour les fermes. Les chiens à gueule noire sont d'excellents compagnons et s'attachent aux personnes qui les élèvent. Ils ont besoin de beaucoup d'exercices et voudraient toujours être près de leur maître.
2. Doit être emmené à l'extérieur
Un cur à gueule noire a besoin que son entraîneur/propriétaire le manipule selon l'approche d'entraînement Boucle d'or. Les propriétaires doivent être fermes mais pas durs, les aider à faire de l'exercice et leur donner un grand espace pour courir. Si vous gardez ces chiens à la maison, ils deviendront destructeurs et s'ennuieront. Les chiens à gueule noire sont nés pour être élevés en plein air. Ce ne sont pas ceux que vous pouvez enfermer entre quatre murs. Ces chiens ne sont pas faits pour les appartements. Vous devez leur donner un grand jardin où ils peuvent jouer et courir. Ce chien est moyennement énergique en permanence mais a besoin d'une heure d'exercice vigoureux par jour. Qu'il s'agisse d'une marche rapide ou d'une course sans laisse, il a besoin d'une heure d'exercice. Si vous avez tendance à faire souvent du jogging, un coupé à gueule noire fera un excellent partenaire.
3. Très protecteur
La véritable essence de ce que cette race de chien offre à son maître. Ils sont courageux, doux, forts et affectueux. Si vous avez un enfant en pleine croissance dans la maison, ils sont sûrs de les garder en sécurité.
4. Très intelligent
Les chiens à gueule noire apprennent rapidement les ordres et c'est pourquoi il est facile de les dresser. Comme ils sont intelligents, ils ne s'ennuient pas trop souvent. Mais vous ne pouvez pas répéter les choses avec eux car ils s'ennuieraient. Lorsque vous entraînez un chien à gueule noire, assurez-vous de le faire pendant une courte période de temps et de répéter plus tard. Si vous ramenez à la maison un chiot curry à bouche noire, vous devez être un chef ferme. Vous devez vous affirmer auprès de l'animal et l'aider à s'adapter à votre comportement. Vous devez établir des règles et les maintenir vous-même. Par exemple, si vous ne permettez pas à l'animal de s'asseoir sur le canapé ou de vous sauter dessus, vous devez dicter votre conduite. En tant que chiot, si vous résistez à de tels actes, vous aurez un problème lorsqu'il sera adulte.
5. Une vie saine et longue
Cette race de chien peut vivre près de 16 ans, bien plus longtemps que les chiens de grande race qui vivent jusqu'à 13 ans. Si vous envisagez de posséder un cur à bouche noire de pure race, il sera votre compagnon pendant longtemps. Comme les curls à gueule noire sont toujours actifs, ils ont besoin d'être engagés pour effectuer un travail en permanence. Le fait de les garder actifs leur permet également de rester en bonne santé et d'augmenter leur durée de vie.
6. Le nom
Les mordus de la bouche noire obtiennent leur nom pour avoir une couleur noire sur leur museau et leurs lèvres. Il n'y a pas d'autres chiens avec "cur" dans leur nom. Les curs à bouche noire sont identifiés comme des scenthound de pure race.
Les morses à bouche noire sont des chiens de travail avec lesquels il est confortable de partir à la chasse et qui protègent également les maisons. Les besoins de toilettage sont minimes car ils ne perdent pas beaucoup de poils. Vous devez les brosser une fois par semaine pour les garder propres. Les chiens de race labrador à gueule noire et berger à gueule noire sont deux mélanges courants de cette race de chien. Leurs caractéristiques sont similaires à celles des chiens de race, mais leur apparence est différente et leur capacité d'adaptation aussi. Recherchez des chiots black mouth cur à vendre pour découvrir les chiots que vous pouvez adopter.
Vous pouvez trouver des chiens cur à bouche noire de différentes tailles, traits de personnalité et pelages. Ces chiens ont besoin d'un dresseur qui sera ferme mais sensible à leur égard. Il doit s'abstenir de les réprimander sévèrement, car cela peut les rendre vulnérables. Les personnes qui n'ont aucune expérience des chiens auront du mal à les dresser ou à s'en occuper. Bien que les curseurs à gueule noire soient des chiens de race en bonne santé, ils peuvent avoir des prédispositions génétiques que les dresseurs et le propriétaire doivent découvrir.
Caractéristiques générales du Black Mouth Cur
Découvrez toutes les caractéristiques des black mouth cur pour mieux les connaître :
1. Taille et poids
Même si vous ne vous concentrez que sur les races pures, il peut y avoir plusieurs tailles de cur à bouche noire. C'est un type de race qui peut avoir des chiens de tailles différentes dans une même portée. Les mâles sont plus grands que les femelles et pèsent entre 40 et 90 livres. Les femelles pèsent entre 35 et 80 livres. La taille de cette race de chien est d'environ 16 pouces de haut. Parfois, les raisons ou le but de l'élevage d'une portée peuvent modifier leur taille. Par exemple, les chiens arboricoles pèsent entre 35 et 50 livres, tandis que les chiens de troupeau peuvent peser plus de 100 livres.
2. Traits de personnalité
L'histoire de la race laisse une influence sur la façon dont les curseurs à gueule noire sont jusqu'à aujourd'hui. Si nous regardons dans le passé, nous découvririons comment les colons avaient besoin de chiens qui pouvaient répondre à leurs besoins. Ils ne voulaient pas qu'une certaine race se concentre uniquement sur une tâche spécifique. Le curé à gueule noire est courageux et ne recule jamais devant les combats. Il est utile pour éloigner les prédateurs comme les ours et les chats sauvages. Jusqu'à aujourd'hui, cette race de chien conserve son caractère intrépide, et ces traits sont certainement génétiques. Les colons avaient besoin de chiens intelligents qui les aident à chasser. Ils voulaient également qu'ils soient loyaux envers leur famille et qu'ils soient un compagnon pour protéger leur maison. Les chiens à gueule noire ont été dressés pour être forts et robustes. Leurs traits sont aujourd'hui innés, mais ils ont besoin d'être dressés et nourris. Le quotient énergétique de cette race de chien a également été inculqué par de longues heures de travail. Leurs corps sont apprivoisés pour faire de l'exercice et c'est pourquoi ils ne s'adaptent pas aux espaces d'appartement. Les chiens à gueule noire ont toujours besoin d'une cour pour courir et peuvent se sentir anxieux s'ils ne sont pas libérés de temps en temps. Les chiens à gueule noire peuvent être têtus pendant le dressage, mais ne tolèrent pas la dureté. Toute personne qui éduque ce chien doit être ferme et douce à la fois. Ils doivent également ne pas répéter le genre d'exercices qu'ils font car cela peut dévier leur esprit.
3. En bonne santé
Les curseurs à gueule noire sont naturellement en bonne santé et ont moins de problèmes génétiques par rapport aux autres chiens. Leur durée de vie va jusqu'à la fin de l'adolescence mais ils peuvent avoir certaines conditions prédisposées. Pour cela, les propriétaires doivent faire attention à des conditions comme :
- Infection de l'oreille
- Démangeaison
- Épilepsie
- Cataractes
- Dysplasie de la hanche
4. En prendre soin
Lorsque vous élevez un animal de compagnie, il y a de nombreux modèles de toilettage que vous devez suivre. Pour ces chiens, vous devez surveiller de près leurs oreilles. Elles ont tendance à retenir la saleté, les débris et l'eau, ce qui entraîne une infection. Les chiens à bouche noire adorent jouer dehors et ils aiment l'eau. Ils survivent dans les zones humides, mais doivent être nettoyés régulièrement pour éviter une infection. Il est important de surveiller la santé de leurs os et de leurs yeux. Ils peuvent être sujets à la cataracte, à la dysplasie de la hanche, etc. Vous devez leur brosser les dents régulièrement et les nettoyer lorsque vous pensez que c'est nécessaire.
5. Couleur du pelage et toilettage
L'apparence du curseur de la bouche noire peut dépendre de sa race. Parfois, les chiens ont un aspect différent d'une même portée. Le pelage est généralement court et varie de fin à grossier. Les couleurs peuvent être jaunes, rouges, brunes, noires et bringées. La plupart de ces animaux ont un museau noir et c'est de là que vient leur nom. Certains de ces chiens ont l'apparence d'un masque autour des yeux et du visage. Vous pouvez trouver des taches blanches sur leur poitrine, leur queue, leurs pattes et leur visage. Les chiens ont également des yeux de couleur jaune, brune et verte.
Le bouclier noir perd modérément ses poils tout au long de l'année. Cependant, pendant les hivers et les étés, ils perdent plus de poils. Ces chiens ont besoin de peu de soins et d'entretien, donc les brosser une fois par semaine est suffisant. Ils ont besoin de plus de soins en termes de maintien de l'activité plutôt que de toilettage. Par conséquent, vous n'aurez peut-être jamais besoin d'un toilettage professionnel pour votre chien à gueule noire. Vous devez couper leurs ongles souvent et garder leurs oreilles et leur visage propres. Les plis de leur peau sont des endroits à bien nettoyer afin d'éviter d'héberger des bactéries, des débris et des parasites.
Les morses à bouche noire ne sont pas les animaux domestiques idéaux avec lesquels vous voudriez que votre petit enfant joue. Mais si vous êtes intéressé en raison de leurs caractéristiques uniques et que vous pouvez leur fournir leur espace, envisagez de les avoir comme animaux de compagnie. Les chiens Black mouth cur sont certainement un excellent compagnon, protecteur, et partenaire d'entraînement pour vous.