Le moment de la promenade avec le chien est idéal pour se détendre et prendre le temps de profiter du grand air. Mais avant de quitter la maison, n'oubliez pas de prendre un certain nombre d'articles (comme un sac pour ramasser la noix de coco) qui vous seront indispensables en chemin, d'accord ? Si l'idée est de faire une promenade plus longue, il sera nécessaire de faire une liste plus importante d'articles pour l'animal de compagnie. Pour que vous n'oubliiez rien d'important et que vous passiez une agréable promenade, nous avons préparé un article avec des conseils d'entretien et une liste de ce qu'il faut emporter pour la sécurité et le confort du chien. Jetez-y un coup d'œil !Planifier la promenade avec l'animal est l'un des principaux conseils pour que tout se passe bien en chemin. Par conséquent, réservez quelques minutes avant de quitter la maison pour ramasser tout ce dont vous avez besoin et l'emporter dans un sac séparé. Voici les éléments les plus importants :
5 choses à emporter
1. Sac en plastique
Il est important que vous ne quittiez jamais votre domicile sans emporter des sacs en plastique ou un accessoire pour ramasser les crottes. En effet, il est très probable que l'animal de compagnie fasse ses besoins physiologiques dans la rue et il est essentiel que vous les ramassiez ensuite et que vous gardiez la rue propre.
2. Bouteille d'eau
Tout comme les humains, les chiens ont également besoin de s'hydrater fréquemment et, surtout pendant la promenade, ils ont tendance à être plus agités et à avoir soif. Il est donc nécessaire que vous emportiez une petite bouteille avec de l'eau ou un distributeur d'eau portable pour qu'il puisse toujours boire de l'eau.
3. Jouets
Si vous allez dans un square ou un parc qui autorise les chiens, assurez-vous que votre animal s'amuse. Prenez des jouets (comme des balles, des anneaux et des disques) qui ne se trompent pas ! N'oubliez pas que vous pouvez également fabriquer des jouets recyclables pour animaux de compagnie à la maison en utilisant des articles tels que des bouteilles pour animaux de compagnie ou des rouleaux de papier hygiénique.
4. Des biscuits ou de la nourriture pour animaux pour les longues promenades
Si l'idée est de passer la journée dehors pour profiter au maximum avec votre toutou, n'oubliez pas d'emporter quelques friandises (comme des biscuits pour chiens) ou même de la nourriture pour animaux afin de vous assurer que l'animal ne reste pas trop longtemps sans manger. Mais attention : au cas où le chien serait très agité, jouant et courant d'un côté à l'autre, partez pour ne donner à manger qu'à votre retour à la maison et ne recourez qu'aux biscuits.
5. La muselière ou laisse
Si le chien a un tempérament plus difficile, il est également nécessaire de prendre une muselière pour éviter tout type d'accident. Dans ce cas, notre conseil est de donner la préférence à celles qui permettent la salivation et sont moins serrées.
Quels sont les soins à apporter lors d'une promenade avec des chiens ?
En plus de prendre tous les articles nécessaires pour le confort et le plaisir du chien, il est également important de prendre quelques précautions pour que la promenade soit fructueuse - comme l'utilisation du bon type de collier et le choix du meilleur moment pour quitter la maison.
1. Ne vous promenez pas aux heures très chaudes
Les promenades aux heures très chaudes et sous un soleil intense peuvent être néfastes pour le chien. En plus de porter plus, le sol chaud peut brûler les pattes de l'animal et rendre la promenade dangereuse. Par conséquent, nous vous suggérons de privilégier les promenades qui se déroulent bien le matin ou en fin d'après-midi.
2. Faites toujours des pauses dans des endroits ombragés
Pendant la promenade, il est important que vous fassiez des pauses, que ce soit pour hydrater votre toutou ou pour vous détendre un peu. Dans ce cas, pensez simplement à vous arrêter dans des endroits ombragés et de préférence bien aérés pour le confort de l'animal.
3. Misez sur le collier à plastron pour les chiens plus agités ou réactifs
Si votre chien est très agité ou réactif, il est important que vous ayez des moyens de le contrôler en fonction de la situation. Pour cela, le collier plastron peut être un allié de taille, car il vous permet de mieux tirer l'animal, voire de le prendre sur vos genoux plus facilement, si nécessaire.