Une des raisons pour lesquelles nous aimons les chiens est qu'ils sont si mignons. Mais comment juger quel est le chien le plus mignon du monde ? Est-ce les oreilles tombantes ? Cette queue qui remue ? Le petit nez ? Un sourire heureux ? Une certaine douceur dans les yeux ? Qui décide de ce qui est mignon, de toute façon ? Tout le monde pense que différentes parties des chiots sont mignonnes. Bien que nous trouvions tous certains traits de caractère attrayants. Alors, mettons-nous à l'heure de la mignonnerie. La vérité est que "mignon" est dans l'œil de celui qui regarde. Nous avons tous des idées différentes sur ce que cela signifie. Mais cela ne veut pas dire que nous n'avons pas essayé de le définir ! D'ailleurs, les scientifiques pensent que la mignonnerie des chiens a une certaine fonction. La science peut-elle prédire le chien le plus mignon du monde ? La câlinerie peut être bénéfique à notre relation avec les chiens. Nous aider à tisser des liens plus forts.
Et comme les chiens sont principalement élevés pour la compagnie des humains de nos jours, c'est un gros avantage.
Les traits de caractère
Les humains ont tendance à penser que les traits des bébés sont mignons. Le comportement des bébés nous donne envie de prendre soin des autres créatures.
De plus, les traits de caractère des animaux affectent les réactions émotionnelles des enfants. C'est en partie la raison pour laquelle, selon les chercheurs, les animaux domestiqués ont tendance à montrer un comportement enfantin même à l'âge adulte. Le chien le plus mignon du monde a probablement des caractéristiques de chiot même à l'âge adulte.
Les principaux prétendants au titre de chien le plus mignon du monde
Quelles races combinent des caractéristiques mignonnes avec une grande personnalité et une bonne santé ? Découvrons-le !
1. Spitz Loup
Le Keeshond ou spitz loup super mignon est une race ancienne et l'un des candidats au titre de chien le plus mignon du monde. Il est recherché comme compagnon de famille et comme chien de garde. Ils ont des dispositions douces et intelligentes et aiment leurs enfants. Le nom Keeshond est néerlandais. Ces chiens sont comme de grosses boules de poils adorables avec des poils longs et des personnalités excentriques. Conditions de santé des Keeshond. Les Keeshonden sont génétiquement enclins à des problèmes tels que :
- Diabète
- Problèmes oculaires
- Surdité
- Problèmes de peau
- Maladie cardiaque
- Douleurs osseuses
- Troubles du foie et de la coagulation
- Problèmes de thyroïde
- Dysplasie de la hanche et du coude
2. Berger australien
Les bergers australiens sont des canidés incroyablement intelligents et très endurants. Ainsi, élevés comme chiens de bétail, ils ont un fort instinct grégaire et une tonne d'énergie. Ils aiment travailler. Ils ont également des oreilles duveteuses et des visages expressifs. En tant que tels, ils sont également candidats au titre de chien le plus mignon du monde.
Le motif merle du berger australien, que certaines personnes considèrent comme mignon, peut causer des problèmes médicaux. Car cela inclut la surdité et la cécité et c'est particulièrement vrai chez les chiens doublement merle (ceux qui ont reçu le gène merle de leurs deux parents).
Conditions de santé des bergers australiens
Voici quelques problèmes que vous pouvez y trouver :
- Maladie thyroïdienne
- Cancers
- Cataracte
- Dysplasie de la hanche et du coude
- Epilepsie
- Allergies
3. Corgi gallois Pembroke
Beaucoup de gens aiment ces petits chiens amusants, avec leurs énormes oreilles et leur corps petit mais long. Ainsi, ils sont sensibles, intelligents et font de bons compagnons. Ils sont également excellents comme compagnons de famille. Malheureusement, ces chiens sont petits à cause de la chondrodysplasie. Il s'agit de la forme de nanisme qui leur donne la marque de fabrique de grosses têtes et de corps de taille normale, mais de grosses jambes. Mais à part cela, les Corgis sont généralement en bonne santé.
Conditions de santé des corgis
Ils sont enclins à :
- Dysplasie de la hanche et du coude
- Troubles oculaires
- Problèmes cardiaques
- Myélopathie dégénérative
4. Golden Retriever
Le Golden Retriever est originaire de Grande-Bretagne. Il a été élevé pour les chasses à l'eau. Ils aiment jouer, sont calmes et loyaux. Ils sont mignons à cause de cette riche couleur dorée, de leurs longs cheveux ondulés et de leurs grands sourires ! Ainsi, il est l'un des candidats au titre de chien le plus mignon du monde !
Santé du Golden Retriever
Ils sont enclins à :
- Problèmes oculaires
- Dysplasie de la hanche et du coude
- Maladie cardiaque
- Hypothyroïdie
5. Leonberger
Il est intéressant de noter que ces grands et beaux chiens ont d'abord été développés comme compagnons de la royauté européenne. Mais ils travaillaient dans les fermes, les pâturages et sur les rives des cours d'eau, effectuant des tâches telles que la traction de charrettes, la protection des troupeaux et le gardiennage.
Avec sa magnifique fourrure et ses expressions douces, vous pouvez comprendre pourquoi il est peut-être le chien le plus mignon du monde ! Le Leonberger géant est calme, de bonne nature et étonnamment gracieux.
Les conditions de santé du Leonberger
En tant que chien si grand, le Leonberger ne vit pas très longtemps.
La race est sujette à :
- Dysplasie de la hanche et du coude
- Problèmes orthopédiques
- Ostéochondrite disséquante
- Problèmes oculaires
Mais il existe également une affection appelée polyneuropathie de Léonberger. Il s'agit d'un ordre neurologique spécifique à la race.
Quelles races ont les chiots les plus mignons ?
En voici quelques-unes ... mais pas toutes !
1. Labrador retriever
Le Labrador est un merveilleux chien polyvalent. Autrefois élevé pour récupérer le gibier d'eau, il est aujourd'hui l'un des chiens les plus populaires. De plus, les chiots sont mignons avec leurs oreilles tombantes et leurs petits corps potelés ! Il est donc l'un des candidats au titre de chien le plus mignon du monde !
Conditions de santé du Labrador Retriever
Ils sont en bonne santé, mais sont sujets à l'obésité et aux affections connexes.
Ils sont génétiquement enclins à le faire :
- Dislocation rotulienne
- Dysplasie de la hanche et du coude
- Effondrement induit par l'exercice
- Problèmes oculaires
2. Berger allemand
À l'origine, ces chiens étaient élevés pour garder et protéger le bétail. Mais ils sont devenus populaires comme chiens de police et militaires. Ils sont intelligents et coopératifs.
Les chiots sont encore plus mignons ! À ce titre, il est considéré comme l'un des prétendants au titre de chien le plus mignon du monde !
Conditions de santé des bergers allemands
Les bergers allemands sont enclins à :
- Dysplasie de la hanche et du coude
- Ostéochondrite disséquante
- Problèmes de pancréas
- Myélopathie dégénérative
- Allergies
3. Caniche
Les caniches sont une race ancienne, utilisée à l'origine comme chasseur, puis élevée pour orner les cours d'Europe. Les caniches, qu'ils soient standard, miniatures ou nains, ont une belle fourrure. Les variétés Toy et Miniature (qui ne constituent pas une race distincte) ont été élevées comme chasseurs. Mais ils sont devenus de meilleurs compagnons pour les humains. Leur côté mignon y est certainement pour quelque chose ! Ce sont des chiens actifs, intelligents et sensibles. Ils aiment leurs propriétaires et les chiots sont mignons et bondissants.
Santé du caniche
Le Caniche est sujet à certains problèmes génétiques, tels que :
- Dysplasie de la hanche
- Problèmes oculaires
- La maladie de Von Willebrand
Quel est le chien de petite race le plus mignon du monde?
Les petits chiens sont adorables en raison de leur taille et de leur grande personnalité. Voici quelques-unes des races que nous aimons !
Ces races sont clairement candidates au titre de chien le plus mignon du monde !
1. Yorkshire Terrier
Les yorkshires sont une race relativement nouvelle. À l'origine, ils étaient élevés pour attraper les rats dans les mines et pour traquer les blaireaux et les renards. Mais c'est à l'époque victorienne qu'ils ont commencé à devenir plus méchants en tant que chiens de chasse. Ces chiens sont duveteux en raison de leur pelage soyeux. Ils sont actifs, alertes et audacieux. En général, les yorkshires sont des chiens en très bonne santé.
2. Carlin
Les carlins espiègles et affectueux sont souvent utilisés comme chiots. Il s'agit d'une ancienne race élevée comme compagnon des riches chinois. Mais ce ne sont pas des chiens aussi sains. Les carlins surchauffent facilement car leur museau court les empêche de réguler leur propre température.
3. Épagneul cavalier King Charles
La longue fourrure du Cavalier King Charles Spaniel fait que beaucoup de gens pensent qu'il est candidat au titre de chien le plus mignon du monde. Ces chiens sont centrés sur les gens et assez décontractés. Ainsi, ils sont les favoris des aristocrates depuis l'époque du roi Charles Ier. Cela signifie donc qu'ils ont été élevés pour leur apparence depuis de nombreuses générations. Ils ont un museau brachycéphale. Cela peut entraîner des problèmes respiratoires, digestifs et buccaux, entre autres. De plus, la reproduction pour cette petite tête a rendu ces adorables chiens sujets à la syringomyélie. Il s'agit d'une affection grave dans laquelle le cerveau ne s'adapte pas correctement.