Avez-vous déjà pensé que tout ce que vous donnez à votre chien n'est pas forcément bon ? Un petit morceau de chocolat, un peu de cette mousse et même un pain farci peuvent avoir de graves conséquences pour le corps de votre ami. Sans parler de la ration industrialisée. Il ne fait aucun doute que la plupart de ce type d'aliments transformés contiennent des substances toxiques.
La meilleure option.
Pour ceux qui souhaitent offrir un menu plus léger et plus nutritif à leur animal, l'alimentation naturelle est une bonne alternative. En optant pour des menus naturels, vous contribuerez à prévenir des problèmes graves chez votre animal, tels que les calculs rénaux et le cancer.
Oubliez les en-cas transformés, les aliments naturels possèdent les propriétés nécessaires pour maintenir l'organisme de votre chien en bonne santé. Par exemple, vous pouvez utiliser des légumes, des fruits, des légumes verts, de la viande, de préférence cuite, et plusieurs autres ingrédients dans la préparation de plats principaux et de collations. Cela peut même sembler laborieux, mais vous verrez qu'à long terme, la santé de votre animal sera en bon état.
Les avantages des aliments naturels pour chiens.
Tout d'abord, il est extrêmement important de se rappeler que vous ne devez en aucun cas remplacer la nourriture recommandée par le vétérinaire. Par conséquent, avant de faire la transition, demandez l'aide d'un professionnel et faites les tests suggérés.
De nombreux animaux sont allergiques à certains aliments. Par exemple, il est fréquent que les chiots aient des réactions allergiques au poisson, ainsi qu'à d'autres types de viande. Les épisodes de diabète sont également fréquents. Si vous ne savez pas si votre animal souffre de l'un de ces problèmes, il est primordial d'obtenir l'accord du vétérinaire.
Maintenant que vous connaissez la première chose à faire, découvrez les avantages que les aliments naturels peuvent apporter à votre chien :
- augmentation de l'espérance de vie.
- apport énergétique.
- réduction de la perte de cheveux.
- aide à lutter contre les allergies alimentaires.
- diminution de l'odeur des selles.
- améliore le système immunitaire.
Si vous voulez essayer une alimentation naturelle pour votre chien et que vous ne savez pas comment commencer, nous avons séparé trois recettes d'en-cas pratiques et sains que vous pouvez préparer chez vous. Votre petit ami va adorer. Regardez-les !
1- Snack de sardines.
Ingrédients :
- 1 ovo.
- plaques à biscuits.
- Rendement de 2 moules de taille moyenne.
Préparation :
Faites chauffer le four à une température de 180°C. Ensuite, broyez le filet de sardine sans la nageoire dans un robot culinaire. Mélangez les sardines, la farine et l'œuf dans un bol et remuez pour former une pâte lisse. Abaissez la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur une surface lisse et propre jusqu'à ce qu'elle fasse 1 cm de haut.
Coupez les biscuits dans les formes que vous voulez et décollez la surface avec une spatule. Faites attention à ne pas les casser. Placez-les sur une plaque à pâtisserie et faites-les cuire au four préchauffé pendant 15 minutes d'un côté, retournez-les et faites-les cuire 15 minutes de plus de l'autre côté. Retirer du four et laisser refroidir.
2- Collation à la banane.
Ingrédients :
- 2 grosses bananes.
- 1 ovo.
- 1 cuillère à soupe de miel.
- 1 tasse de son d'avoine.
- Rendement de 2 moules de taille moyenne.
Préparation :
Faites chauffer le four à une température de 180°C. Écraser la banane à l'aide d'une fourchette et incorporer le reste des ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Abaissez la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur une surface lisse et propre jusqu'à ce qu'elle fasse 1 cm de haut.
Coupez les biscuits dans les formes que vous voulez et décollez la surface avec une spatule. Faites attention à ne pas les casser. Placez-les sur une plaque à pâtisserie et faites-les cuire au four préchauffé pendant 15 minutes d'un côté, retournez-les et faites-les cuire 15 minutes de plus de l'autre côté. Retirer du four et laisser refroidir.
3- Croquettes de viande.
Ingrédients :
- 250g de carne moída.
- ½ gousse d'ail.
- Alecrim.
- 120g de morceaux de pain complet.
- 1 œuf battu.
- 1 cuillère à soupe de yaourt naturel écrémé.
- Rendement de 2 plats de cuisson de taille moyenne.
Préparation :
Assaisonnez la viande avec de l'ail et du romarin. Mettez de côté. Râpez ensuite la carotte et mettez-la de côté. Allumez le four à 180°C et commencez à mélanger les ingrédients dans un bol. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Prenez la mesure d'une cuillère à soupe et pétrissez la pâte en forme de croquette. Graissez le moule avec de l'huile d'olive et faites-le cuire au four pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Laissez refroidir et servez.